Investissements publicitaires, seule la Chine devrait connaître une croissance en 2020
Selon l’institut eMarketers, le total des dépenses publicitaires dans les médias du monde entier va diminuer de 4,5 % cette année pour atteindre 614,03 milliards de dollars. Bien que ce chiffre soit légèrement supérieur aux prévisions de juin 2020 (-4,9 %), il contraste fortement avec notre estimation pré-pandémique de 7,0 %.
Le total des dépenses publicitaires dans les médias dans le monde entier ne reviendra aux niveaux pré-pandémiques que l’année prochaine pour atteindre 691,50 milliards de dollars. Ce rebond sera alimenté par la forte croissance des dépenses publicitaires numériques dans le monde, qui atteindront 16,4 % en 2021, soit plus du double de la croissance de 7,9 % que les dépenses des médias traditionnels connaîtront l’an prochain.
Données pour 37 marchés publicitaires – à l’exception de la Chine -qui afficheront une croissance négative des dépenses publicitaires totales dans les médias cette année. La Chine sera l’exception et parviendra à enregistrer une croissance positive de 0,3 %, faible mais notable.